Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, les communes, les villes, la Confédération et les cantons doivent fournir quotidiennement à la population des informations actualisées. Pendant une crise, les autorités sont souvent confrontées aux défis suivants :
- Les informations doivent être fournies quotidiennement par différents services
- Les informations sur le comportement général doivent être combinées avec les informations spatiales
- Les autorités doivent contacter la population et les autres parties prenantes
Transparence et information aux citoyens
La solution COVID-19 Hub permet aux autorités publiques de créer un site web accessible au public autour de la pandémie actuelle du coronavirus. Le COVID-19 Hub est une configuration basée sur ArcGIS Online. Les nombres de cas et autres chiffres clés pertinents sont mis à jour quotidiennement via un formulaire sécurisé (Survey123) et intégrés sur le site web. Avec le COVID-19 Hub, vous informez les citoyens sur :
- Le nombre de contaminés
- Le nombre de guéris, le nombre de décédés
- Informations complémentaires sur les magasins ouverts, les hôpitaux les plus proches et les recommandations sanitaires
3 étapes : COVID-19 Hub pour les autorités
Les autorités qui veulent construire leur propre centre COVID-19 doivent souscrire à ArcGIS en ligne. Dans le cadre du Jumpstart Service Package d’une journée, nous configurons le COVID-19 Hub en collaboration avec nos clients.
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Ressources et exemples
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