Skip to Content

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, les communes, les villes, la Confédération et les cantons doivent fournir quotidiennement à la population des informations actualisées. Pendant une crise, les autorités sont souvent confrontées aux défis suivants :

  • Les informations doivent être fournies quotidiennement par différents services
  • Les informations sur le comportement général doivent être combinées avec les informations spatiales
  • Les autorités doivent contacter la population et les autres parties prenantes

Transparence et information aux citoyens


La solution COVID-19 Hub permet aux autorités publiques de créer un site web accessible au public autour de la pandémie actuelle du coronavirus. Le COVID-19 Hub est une configuration basée sur ArcGIS Online. Les nombres de cas et autres chiffres clés pertinents sont mis à jour quotidiennement via un formulaire sécurisé (Survey123) et intégrés sur le site web. Avec le COVID-19 Hub, vous informez les citoyens sur :

  • Le nombre de contaminés
  • Le nombre de guéris, le nombre de décédés
  • Informations complémentaires sur les magasins ouverts, les hôpitaux les plus proches et les recommandations sanitaires

3 étapes : COVID-19 Hub pour les autorités


Les autorités qui veulent construire leur propre centre COVID-19 doivent souscrire à ArcGIS en ligne. Dans le cadre du Jumpstart Service Package d’une journée, nous configurons le COVID-19 Hub en collaboration avec nos clients.
Show more

Vous avez d’autres questions ?


N’hésitez pas à nous contacter !