Qu'est ce qu'un SIG ?


Un cadre pour organiser, communiquer et comprendre notre monde et tout ce qui s'y passe

Un système d'information géographique (SIG) est un système pour la collecte, la gestion et l'analyse de données. Elément fondamental des sciences de la géographie, le SIG intègre de nombreux types de données. Il permet l’analyse de la composante spatiale et organise des couches d'informations en offrant une visualisation à l'aide de cartes et de scènes 3D. Grâce à cette fonctionnalité unique, les SIG fournissent des informations plus détaillées sur les données, telles que les modèles, les relations et les situations, aidant ainsi les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées.

Qu'est ce qu'un SIG ?


Des centaines de milliers d'organisations dans le monde et dans pratiquement tous les domaines utilisent les SIG pour créer des cartes à des fins de communications, pour effectuer des analyses, pour échanger des informations et pour résoudre des problèmes complexes. Cela permet de répondre aux défis de notre monde.

Comment fonctionne un SIG


La technologie SIG utilise la science géographique avec des outils de compréhension et de collaboration. Il aide les utilisateurs à atteindre un objectif commun: obtenir des informations exploitables à partir de tous types de données.

Précédent
Suivant

Qui utilise un SIG ?


Les SIG de notre monde moderne permettent l’engagement, le partage et la collaboration. Découvrez comment la technologie renforce les relations, optimise l'efficacité et ouvre des canaux de communication dans votre communauté.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant