Le SIG au service de la vente et du marketing

Esri met en relation les données métier avec des données démographiques ainsi que les informations clients, l'infrastructure, le réseau de filiales et son extension. Des analyses performantes aident à la planification de campagnes ciblées. Elles permettent également de faciliter l'extension stratégique du réseau, en servant de base à une stratégie de marché axée sur la réussite, avec des objectifs qui restent toujours en ligne de mire : gagner du terrain sur la concurrence, obtenir la satisfaction et la fidélité des clients et identifier les potentiels de croissance.

"Nos équipes de vente Door-to-door ont gagné en confiance vis-à-vis de nouveaux clients potentiels. Nous avons pu augmenter significativement notre chiffre d'affaires global."

Stephen Usmar, Telecom New Zealand

Avantages

Identifier

- Identifier et exploiter les potentiels du marché
- Schématiser, analyser et évaluer la répartition des clients

Optimiser

- Planifier et piloter des campagnes
- Prioriser les activités en fonction des besoins
- Opérer une gestion ciblée du réseau

Se développer

- Surveiller les indicateurs de performance clés (KPI)
- Disposer de tableaux de bord et d'un système de rapports dynamiques
- Gagner des parts de marché et les élargir

Solutions

Identifier et exploiter les potentiels du marché

Prenez des décisions plus pertinentes basées sur l'intelligence géographique : grâce à des analyses fiables, la technologie Esri permet d'identifier immédiatement les potentiels de développement et d'extension. Les collaborateurs peuvent enregistrer des données où qu'ils soient, à tout moment et depuis n'importe quel périphérique. En outre, une analyse des données et des opérations en cours est disponible par le biais de tableaux de bord dynamiques.

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Optimiser les ventes

Évaluation spatiale des données commerciales, représentation des chiffres d'affaire, analyse de la rentabilité : dans tous ces domaines, les outils Esri permettent d'obtenir rapidement des résultats probants. Ils apportent également une aide précieuse aux employés de la vente et du marketing dans leurs tâches quotidiennes.

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SIG et marketing : planifier des campagnes

ArcGIS fournit une large palette d'outils pratiques pour le marketing et la vente dans le secteur des télécommunications : les équipes marketing peuvent planifier leurs campagnes sur la base des résultats d'une analyse fiable des besoins. La coordination des équipes de vente mobiles est facilitée, par exemple pour la vente B2B. La visualisation géographique du déroulement d'une campagne à l'aide de tableaux de bord permet de procéder à une actualisation dynamique ainsi qu'à une évaluation statistique, et offre des options de filtres utiles. L'utilisation des tableaux de bord est en outre polyvalente, en ligne ou via une application mobile.

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Intégrer les analyses géographiques directement dans le système d'intelligence commerciale

Location Analytics permet de collecter de manière interactive de grands volumes de données et de visualiser ainsi rapidement et facilement de nouvelles tendances et de nouvelles relations. Pour les entreprises de télécommunications, des cartes intelligentes et interactives constituent un avantage concurrentiel évident. Elles fournissent des données précises qui facilitent la prise de décisions.

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Service client pour la télécommunication

Informer ses clients et en gagner de nouveaux : Telekom propose à ses clients une carte de la couverture de son réseau. En indiquant leur emplacement, ceux-ci peuvent obtenir des informations précises sur l'état d’avancement de la couverture du réseau de téléphonie fixe et mobile. Les différentes données s'accompagnent de recommandations produit. Les personnes de contact et la couverture du réseau sont également affichées.

Voir la carte de l'extension du réseau

Planification parfaite de site

Pour la vente dans le domaine des télécommunications, Esri fournit tous les outils nécessaires pour analyser de manière fiable et rapide les performances des magasins. Ces résultats peuvent être corrélés avec des données démographiques, des informations sur le comportement des clients ou encore le réseau. Des cartes représentant les résultats des ventes permettent de visualiser immédiatement la rentabilité des différentes succursales. Ces informations constituent la base de prévisions quant à l'implantation future et le développement du réseau.

Brochure : GIS for Telecommunications