Jumeau numérique

Comment créer les villes intelligentes de demain

Lire notre E-Book

Une nouvelle conception du monde


Des informations grâce à la visualisation des données

Mobilité, logement, climat - dans la ville du futur, des réponses à de nombreuses questions cruciales sont nécessaires. Grâce au jumeau numérique, il est possible de trouver des réponses sur la base de données - conjointement et de manière compréhensible pour tous. Nous vous offrons une technologie qui va vous permettre de prendre la bonne décision au bon moment.

Les défis des villes face à la gestion des espaces


La plupart des défis auxquels sont confrontées les villes et les régions aujourd'hui sont directement liés à l'utilisation optimale de l'espace : Où construire ? Comment garantir une densification qualitative qui tienne compte de la nature et de l'environnement ? Comment réduire le trafic tout en garantissant une meilleure mobilité ? Comment faire participer activement les citoyens au développement urbain ? Parce que le développement des villes et des régions passe par le meilleur aménagement possible de l'espace, les villes et les régions intelligentes misent aujourd'hui sur le jumeau numérique.

 

Article avec Thomas Koblet

Qu'est-ce qu'un jumeau numérique?


Un jumeau numérique est une représentation virtuelle du monde réel, notamment des objets physiques, des processus, des relations et des comportements. Les SIG permettent de créer des jumeaux numériques d’environnements naturels et construits, et d’intégrer de manière unique différents types de modèles numériques. Les technologies géospatiales relient différents types de données et de systèmes pour créer une seule vue accessible tout au long du cycle de vie du projet. Les SIG améliorent la capture et l’intégration des données, ce qui optimise la visualisation en temps réel, offre des analyses avancées et une automatisation des prévisions futures, et favorise le partage des informations et la collaboration.

Vers l'article

Éléments d’un jumeau numérique avec ArcGIS

Précédent
Suivant

La compatibilité est un atout


ArcGIS est un système flexible capable d'interagir avec d'autres systèmes. Sur cette base, les organisations peuvent exploiter le plein potentiel de leurs données, quelle que soit leur source. 

Dans le cadre du concept de vision ouverte, Esri aide les utilisateurs du monde entier à travailler avec des données spatiales en leur donnant accès à toutes les données et informations pertinentes.

En savoir plus

Demande de prise de contact


Nos experts se feront un plaisir de vous contacter personnellement  afin de pouvoir répondre à vos questions. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire de prise de contact ci-dessous.

Prendre contact avec nous