Télécommunication et systèmes de géoinformation

Dans le secteur des télécommunications, la géoinformation est au cœur de nombreux processus. La technologie SIG permet d'intégrer des données spatiales dans des processus d'analyse, de gestion de la planification des opérations de réseau, mais aussi de marketing et des ventes, de support au service clientèle, de gestion des données et encore de nombreuses autres tâches de planification et de résolution des problèmes. En augmentant l'efficacité de vos actions, les outils du SIG vous aident à conserver l'avantage technologique et commercial dans un marché de plus en plus concurrentiel. Ils offrent une plateforme d'information commune qui améliore la communication, la collaboration et la prise de décision. La plateforme ArcGIS est accessible à tous les niveaux de l'entreprise : spécialistes, planificateurs et analystes, décideurs ou sous-traitants externes, tous peuvent exploiter les données géographiques centralisées, depuis n'importe quel appareil et en tout temps.

Perspectives

Extension des réseaux câblés en Suisse

upc cablecom est le plus grand fournisseur d'accès à la télévision et à l'internet haut débit en Suisse. Grâce à ses applications SIG, l'entreprise répond à de nombreux besoins qui dépassent largement les tâches classiques de documentation et d'information concernant le cadastre souterrain. Son objectif : offrir au client final des services toujours plus performants. Extension des réseaux câblés et de la qualité du service en Suisse – Interview arcAKTUELL 04/2014 de M. Föller (cablecom)
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Concepts basés sur un SIG

La technologie SIG est devenu un élément indispensable du monde connecté. La plateforme d'applications bureautiques, web ou nomades, permet d'accéder à des données spatiales partout, en tout temps et depuis tout type appareil. Un atout majeur pour la collecte de données spatiales par des capteurs et systèmes automatisés au sein d'un réseau de communication.
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Cartes et applications pour les prestataires de télécommunication

L'entreprise Horry Telephone Cooperative (HTC), de Caroline du Sud, utilise des cartes et des applications web pour augmenter la satisfaction de ses clients. HTC est la plus grande coopérative du marché américain des télécommunications. En raison du niveau de différenciation croissant de sa clientèle et de sa vaste palette de services, la coopérative avait besoin de processus de travail homogènes et cohérents pour augmenter l'efficacité de l'établissement de l'offre et des prestations. Voir la vidéo

Futur proche : l'Internet des Objets

Entretien avec Randy Frantz sur le forum TM, à l'occasion duquel Esri a reçu le Top Award for Internet of Things Innovation : « Dans le domaine de l'Internet des Objets (IdO), tout est une question de contexte. De voir comment les appareils pourront améliorer le monde au moyen de services de localisation. » Voir la vidéo

Démonstrations interactives