Skip to Content

Une longueur d'avance dans la lutte contre le COVID-19


Comment peut-on prendre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus ? Le tableau de bord Corona d'Esri visualise les cas d'infections sur des cartes numériques et ouvre des possibilités d'analyses et d'actions pour les secteurs publics et privés. Vous avez besoin d’aide pour afficher vos données de manière claire et les mettre à la disposition d’autrui ? Nous disposons des solutions et des experts capables de répondre à votre besoin.

Nous contacter

Accès aux ressources SIG: Plateforme sur le Coronavirus


Données, applications et modèles prêts à l'emploi

Vers le Corona HUB

Une assistance SIG gratuite pour les autorités sanitaires


Si vous n’avez plus les capacités de mettre en place des mesures contre le COVID-19, vous pouvez bénéficier de l’assistance SIG d’Esri dans le cadre du Disaster Response Program (programme de réponse aux catastrophes). Vous faites partie d’un organisme de santé ou d’une autorité publique et vous avez besoin d’une aide immédiate pour lutter contre le COVID-19 ? Accédez à des ressources gratuites en vous abonnant à ArcGIS Online. 

Informations & études de cas


Vous trouverez ici des informations récentes et des études de cas liés au COVID-19.

MAGAZINE WHERENEXT (en allemand)

26 mars 2020

Quelles succursales sont implantées dans des zones à risques ? Combien de lits de réanimation, de soins intensifs et de soins continus sont disponibles ? Quels services sont actuellement ouverts ? Le Covid-19 soulève de nombreuses questions. Les cartes interactives et les tableaux de bord y apportent des réponses.

SIGTV

avril 2020

Chaque groupe d'intervention d'urgence doit avoir une vue d'ensemble de la situation, savoir où se trouvent les cas les plus urgents, où se trouve encore le danger, qui a besoin d'une aide urgente, etc. Le SIG est la technologie qui permet de rassembler des données provenant de différentes sources et sous différents formats pour répondre à ces questions.

MAGAZINE WHERENEXT (en allemand)

20 février 2020

Le Coronavirus tient les médias et la population en haleine. Les cartes interactives permettent aux journalistes de vulgariser des questions complexes.

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter.