Assurances

Plateforme SIG pour la cartographie et l'analyse avancées

L'utilisation d'ArcGIS pour les analyses géospatiales facilite la prise de décisions éclairées lors de l'examen et de l'évaluation des risques, notamment dans le secteur de l'assurance dommages.

Précédent
Suivant

Transformation numérique et optimisation des processus

L'objectif principal de cette transformation est de permettre un traitement rapide et sans interruption des portefeuilles et des polices. Les analyses géospatiales avec ArcGIS bénéficieront également de cette approche. La conclusion en ligne des risques standard libère davantage de temps pour l'évaluation des risques complexes. Les outils d'ArcGIS GeoAI permettent d'extraire de nouvelles connaissances à partir de grandes quantités de données, utilisables en actuariat et en modélisation pour une tarification adaptée aux risques.

Transparence de la gestion des risques et de la souscription

Les compagnies d'assurance font face à une complexité croissante des risques, menaçant la rentabilité et la solvabilité de leurs portefeuilles. Les entreprises innovantes surmontent ces défis en exploitant les capacités d'analyse et de visualisation géospatiales des technologies d'information géographique d'Esri, particulièrement efficaces dans la gestion des risques naturels pour l'assurance habitation et l'assurance contre les dommages naturels:

  • Évaluation et détection des risques
  • Gestion de portefeuille et contrôle des cumuls
  • Gestion des sinistres et modélisation de scénarios
  • Prévention et mitigation

Développement durable et protection du climat

Les effets du réchauffement climatique ont déjà un impact significatif et mesurable sur les sinistres et les accidents dans le secteur de l'assurance, et cela ne fera qu'augmenter à l'avenir. ArcGIS d'Esri permet aux assureurs de mieux comprendre leurs risques, d'analyser plus rapidement les sinistres et d'intégrer ces connaissances dans les mesures de suivi et de prévention. De plus, les exigences de la taxonomie de l'UE et les critères ESG deviendront obligatoires pour le secteur de l'assurance d'ici 2025.

Le client et la concurrence

Le marché européen des assurances multi-risques est actuellement très concurrentiel, où même les plus petites optimisations peuvent offrir un avantage significatif. Les outils d'analyse et de service basés sur des tableaux de bord peuvent aider les agences et les courtiers à vendre de manière plus efficace et transparente. Grâce à un traitement automatisé et rapide des sinistres, les clients bénéficient d'un service amélioré et voient l'assureur comme un véritable partenaire de gestion des risques.

Nous nous réjouissons de nous entretenir avec vous

Nos conseillers chargés du domaine de la police et de la sécurité chez Esri Suisse se feront un plaisir de vous informer de manière personnalisée.

Contact