Télécommunication

Efficience avec l'intelligence géographique


Les solutions ArcGIS permettent une approche intégrée de la planification de l’expansion d’un réseau en fournissant des informations spaciales, des cartes numériques et des applications intelligentes. Pour savoir comment ArcGIS peut aider votre entreprise à tirer parti de la puissance de la localisation, téléchargez notre E-Book "Location Intelligence for Telecommunications".

Téléchargez notre E-Book

ArcGIS dans le secteur des télécommunications


Devancez la concurrence grâce à la plateforme d'intelligence géographique ArcGIS entièrement intégrée d'Esri

Précédent
Suivant

Identifier les opportunités

Où est-il rentable d'investir ? Cette question se pose aussi bien pour l'extension du réseau de fibre optique que pour la planification des sites de téléphonie mobile. La distance jusqu'au nœud de réseau le plus proche, la couverture du réseau, le potentiel de clients et le chiffre d'affaires escompté font partie des facteurs essentiels pour garantir le Business Case. L'intelligence géographique rassemble ces facteurs. ArcGIS apporte son soutien avec des analyses spatiales et rend les opportunités visibles - éléments fondamentaux pour les prises de décisions en matière d'investissement.

Fournir des informations

Lors de la construction et de l'exploitation de réseaux de télécommunication modernes, une communication efficace entre tous les partis pris est un facteur de réussite essentiel. Les équipes de planification, de construction, de marketing et d'exploitation du réseau ainsi que la direction ont besoin d'accéder à tout moment et en tout lieu à des bases de données actualisées et cohérentes, qu'elles soient internes ou provenant de tiers. ArcGIS rend cela possible et fournit les bonnes données sous forme de cartes et d' applications - en fonction du groupe ciblé.

 

Travailler de manière flexible

Dans un monde numérique, les informations sur la situation et l'état des infrastructures de réseau doivent toujours être disponibles et mises à jour  : sur le poste de travail, de façon mobile lors de  déplacement, par intégration dans d'autres systèmes de gestion, en ligne et hors ligne. Pour ce faire, l'intelligence géographique fournit en permanence des informations environnementales telles que des données de drones, de cartographie mobile ou de capteurs, qui doivent être traitées et analysées. ArcGIS, en tant que plateforme centralisée, apporte une architecture adaptée.

 

Gérer les infrastructures

Le jumeau numérique offre la possibilité de visualiser de manière transparente les relations réelles et complexes de la gestion de l'infrastructure - comme base pour des processus de décision basés sur les données. Les SIG en constituent le fondement. Les technologies spatiales d'ArcGIS relient les informations, les systèmes, les modèles et les comportements au contexte spatial, ce qui permet de réaliser des représentations numériques complètes des environnements, des actifs et des réseaux.

Identifier les opportunités : Initiatives interdisciplinaires