Skip to Content

Agriculture et forêts

Gestions des parcelles à l'aide de l'intelligence géographique

ArcGIS d'Esri permet aux propriétaires particuliers et aux autorités de gérer leurs terrains de manière globale et durable

Précédent
Suivant

Apps et données en tous lieux

Pour la saisie de données sur le terrain, ArcGIS propose des applications mobiles intuitives comme ArcGIS Field Maps. Les paramètres de surface essentiels à référence spatiale peuvent être consultés sur le terrain à l'aide d'une application mobile, édités ou saisis à nouveau - en ligne ou hors ligne. Une synchronisation régulière avec une gestion centrale des données permet l'utilisation des données par tous les collaborateurs et des analyses en aval en temps réel. Les champs d'application dans l'agriculture et la sylviculture sont les suivants :

  • Enregistrement des événements dommageables
  • Enregistrement des pistes de débardage
  • Gestion des échantillons de sol
  • Contrôle sur le terrain dans le cadre de la promotion agricole

Surveillance des parcelles par télédétection

Esri propose des solutions complètes permettant d'optimiser les évaluations de télédétection des surfaces agricoles et forestières : De grandes collections d'images et de données raster peuvent être partagées via le cloud avec ArcGIS Image for ArcGIS Online. Les collaborateurs mettent à disposition, via des applications ciblées, des données qui peuvent être traitées on-the-fly, visualisées de manière dynamique et analysées. À partir de prises de vue par drone de surfaces difficiles d'accès, ArcGIS Drone2Map permet de créer des données d'images 2D et 3D optimisées de peuplements et de parcelles individuels et de les analyser facilement.

Une gestion des espaces efficace

Les surfaces agricoles et forestières sont gérées de manière globale et sans interruption technologique. ArcGIS Pro fournit des outils pour la visualisation de données spatiales, la mise en forme de photos aériennes et la géo-analyse. Les utilisateurs créent par exemple des cartes d'exploitation forestière ou des cartes d'application d'engrais. Ces applications peuvent être facilement partagées avec des tiers. Les données peuvent être actualisées en tout temps et analysées à l'aide d'outils ArcGIS standardisés. On obtient ainsi un système de gestion des surfaces, basé sur la technologie ArcGIS, sans devoir recourir à des importations et des exportations de données complexes.