Skip to Content

Commerce

L'intelligence géographique pour une croissance durable

Augmenter les ventes et fidéliser les clients grâce à des informations précises sur le marché en fonction de l'endroit où ils se situent

Précédent
Suivant

Prise de décisions d'implantation

Les gestionnaires de l'immobilier doivent prendre des décisions importantes lors de l'évaluation des sites. Les analystes peuvent soutenir ces décisions en utilisant des outils de géotraitement de pointe pour analyser les données relatives au trafic des clients, à la fréquentation des passants, à la démographie et au revenu des ménages, afin d'évaluer rapidement et précisément les sites potentiels.

Modèles et tendances sur la base des données

Il est parfois difficile de comprendre les Big Data. Les cartes et analyses intelligentes intégrées à la technologie ArcGIS d'Esri facilitent la recherche de modèles et de tendances dissimulés dans les données sur les clients, les ventes et le marché. Le concept est de partager des informations décisionnelles à l'échelle de l'entreprise pour une prise de décision rapide et éclairée.

Succès grâce aux informations sur le marché

Les informations sur le marché sont essentielles pour le commerce de détail. Tout emplacement, des magasins fixes aux centres de traitement des commandes, en passant par les "Dark Stores" et les réseaux de transport, nécessite des connaissances précises sur les marchés locaux. ArcGIS offre aux détaillants un accès aux données et aux analyses spatiales qui peuvent servir de base aux stratégies de Merchandising, de Marketing, de tarification et de fidélisation de la clientèle.

Gérer et optimiser les actifs

ArcGIS permet aux détaillants de visualiser toutes les étapes de leur chaîne d'approvisionnement - stocks, moyens de transport, entrepôts et magasins - à l'aide de cartes et de tableaux de bord faciles à comprendre. Créez des applications qui informent en temps réel toutes les parties prenantes de l'endroit où se trouvent les produits, de leur destination et de leur date d'arrivée.