Planification, construction et opérations numériques

ArcGIS pour le secteur de la construction


Des flux de travail harmonisés pour la construction et l'infrastructure numérique

Vers le replay du webinaire

Pourquoi BIM et SIG?


Les architectes, les planificateurs, les ingénieurs et les entrepreneurs peuvent concevoir des bâtiments et des infrastructures plus intelligents et plus efficaces, comprendre les impacts environnementaux, collecter et analyser des données sur le terrain et améliorer la communication avec les principales parties prenantes grâce à l'intégration du BIM et du SIG. Minimiser des retards coûteux par des prises de décisions essentielles et tirer avantage du partage des données du projet.

 

 

Vers l'article BIM et SIG

Enregistrement du webinaire

BIM et GIS - flux de travail intégrés pour la construction et les infrastructures numériques

Le SIG regroupe les modèles BIM et les données environnementales. Cela crée des flux de travail de bout en bout pour les architectes, les ingénieurs, les entrepreneurs et les gestionnaires d'infrastructures. L'intégration parfaite CAO-SIG, rendue possible par la collaboration entre les logiciels Autodesk et Esri, rend le travail en commun plus facile et plus rapide. Élargissez vos connaissances, tirez des enseignements à l'aide d'applications concrètes et trouvez des idées pour vos propres projets.

Planification

Planification intelligente des sites

En intégrant les informations relatives au site dans le processus de planification, vous pouvez obtenir une sélection optimale du site. Combiner les conditions existantes avec les données démographiques, le mode de vie et les revenus grâce à des analyses basées sur des cartes pour une évaluation précise des sites et des études de rentabilité.

Projet

Des bâtiments et infrastructures intelligents

L'intégration BIM & GIS permet une visualisation interactive des infrastructures et des bâtiments dans le contexte de leur environnement. Les chiffres clés des variantes de planification et leurs impacts sont collectés avec ArcGIS. Effectuer des analyses d'impact sur les émissions sonores, la compatibilité environnementale et les ombres. Les résultats peuvent être comparés dans des tableaux de bord et visualisés en 3D.

Collaboration

Une base commune de projet

Environnement de données commun : les principes fondamentaux du projet et de la planification sont accessibles à tous les participants du projet pendant tout le cycle de vie de la structure. Grâce au géoréférencement et à la catégorisation, ils ne perdent pas de temps et trouvent toutes les informations dont ils ont besoin sur le projet. Vous recevez une base de projet commune et interprofessionnelle et pouvez rapidement échanger des données avec des participants internes et externes. Travaillez avec des formats SIG familiers, ainsi qu'avec la CAO, les nuages de points, les orthophotos, les maillages 3D, les modèles de ville 3D et les modèles BIM 3D. Les données d'ArcGIS peuvent être directement intégrées dans les applications Autodesk. 

Orchestration

Coordination du projet en temps réel

Veiller à ce que le personnel de terrain et le personnel de bureau aient facilement accès à la même base de données. Avec ArcGIS, vous créez un environnement de données connectées qui intègre également des informations provenant de systèmes tiers pertinents pour le projet ou qui peut s'y référer. Les données relatives à la planification et aux projets sont disponibles pour les applications mobiles et web modernes et permettent une coordination efficace entre les chantiers et les bureaux de planification.

Intégration avec Autodesk


Le partenariat entre Esri et Autodesk permet une intégration transparente des données BIM-CAD et SIG. Les utilisateurs travaillent dans leur environnement usuel, n'ont pas à importer ou à reproduire des données et réduisent ainsi la charge de travail et les sources d'erreur.

Plus d'informations sur Esri et Autodesk

Autodesk® InfraWorks®

Logiciel de planification des infrastructures : les professionnels de l'AEC peuvent modéliser, analyser et visualiser les concepts de conception dans le contexte réel de l'environnement bâti et naturel.

Autodesk® Revit®

Logiciel permettant d'accroître l'efficacité et la précision dans toutes les phases du projet, de la conception à la visualisation à l'analyse. Utiliser les outils BIM pour saisir et communiquer les concepts et transmettre avec précision l'intention de la conception.

Autodesk® Civil 3D®

Logiciel de conception pour le génie civil : il soutient la BIM avec des fonctions intégrées pour améliorer la conception, la construction et la documentation.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

Contactez-nous pour découvrir comment l'intégration BIM & SIG peut vous être bénéfique.