Créer des scripts Python pour ArcGIS Pro

Présentation

Votre temps est précieux. Apprenez à créer des scripts qui simplifieront votre travail SIG. Ce cours vous apprend à accéder à l'environnement Python dans ArcGIS Pro, à rédiger des scripts pour des tâches courantes de gestion des données et à automatiser des flux de travaux de géotraitement. Vous apprendrez des techniques pour partager vos scripts, afin qu'ils soient facilement accessibles à l'intérieur comme à l'extérieur d'ArcGIS Pro.

Participants ciblés

Le cours est conçu pour les utilisateurs qui traitent ou analysent régulièrement des données géographiques et les utilisateurs expérimentés d'ArcGIS Pro qui souhaitent automatiser les flux de travail dans leur SIG.

Les participants doivent avoir suivi au préalable le cours ArcGIS Pro: Processus essentiels ou Migration d'ArcMap vers ArcGIS Pro, ou posséder des connaissances équivalentes.

Une connaissance préalable du langage Python et des concepts de base de programmation est demandée. Il est recommandé de suivre le cours en ligne gratuit Python for Everyone afin d'acquérir ces bases.

Objectifs d'apprentissage

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de:

  • appliquer les règles de la syntaxe Python et utiliser les techniques de traitement des erreurs et des outils de validation pour créer des scripts robustes dans ArcGIS Pro;
  • utiliser des listes et des boucles pour répéter des tâches de géotraitement dans un script afin de créer un flux de travaux d'analyse efficace et reproductible;
  • utiliser des curseurs pour accéder aux données géospatiales, modifier des attributs, et créer et modifier des caractéristiques;
  • créer des paquetages de géotraitement et des outils de script personnalisés pour partager vos scripts Python avec d'autres utilisateurs ArcGIS.

Logiciel

  • ArcGIS Pro
  • ArcGIS 3D Analyst
  • ArcGIS Spatial Analyst

Langue

Le cours sera donné en français sur la base d'un support de cours en anglais.

Durée et dates du cours

3 jours
Dates