News

19.12.2018

Plus d'agilité sur le marché des SIG

con terra devient partenaire Platinum Esri

 

Dans le cadre d'un rachat de gestion (MBO), les fondateurs et la direction de con terra GmbH ont racheté les actions détenues par Esri Deutschland GmbH. Dorénavant, Esri Deutschland concentrera ses activités sur la plateforme ArcGIS. La coopération étroite avec con terra est renforcée par la mise en place d'un partenariat Platinum.

Esri Deutschland, distributeur de la plateforme ArcGIS récemment primée par Forrester pour son rôle prédominant sur le marché de la Location Intelligence, et con terra, intégrateur de solutions Geo-IT, travailleront à l'avenir en partenariat sur le marché des SIG. Les compétences exceptionnelles de con terra en tant qu'intégrateur de solutions SIG à l'échelle de l'entreprise sont mises en valeur par le statut Platinum qui constitue le niveau de partenariat Esri le plus élevé. Les deux entreprises deviennent ainsi plus flexibles tout en se concentrant davantage sur la fourniture de solutions SIG innovantes à leurs clients.

Focus sur les solutions Geo-IT individuelles

Con terra GmbH fait partie du groupe Esri depuis plus de dix ans. Dans le cadre du changement d'actionnaires chez Esri Deutschland GmbH, les fondateurs et la direction de con terra GmbH se sont séparés du groupe. Pour Uwe König, directeur de con terra, il s'agit d'une situation avantageuse pour les deux parties : « Grâce au partenariat Platinum, nous restons étroitement liés à Esri Deutschland. En tant qu'intégrateur Geo-IT, nous nous concentrons sur le développement et l'intégration de solutions clients individuelles basées sur la plateforme ArcGIS, afin de garantir à nos clients des avantages concurrentiels dans le cadre de la numérisation. »

Location Intellience comme priorité pour les clients Esri

Pour Jürgen Schomakers, directeur général d'Esri Allemagne, ce changement structurel permet de se concentrer sur le cœur de métier Esri : « Afin de valoriser au mieux les géodonnées auprès des entreprises et des autorités, nous développons avec nos clients une stratégie de localisation visant à numériser les flux de travail tout en intégrant la composante spatiale. Grâce à la plateforme ArcGIS, nos clients peuvent optimiser les processus de numérisation en cours et bénéficier d'une meilleure aide à la décision. C'est pourquoi nous souhaitons nous concentrer sur ArcGIS et sur l'offre de conseil et de services associée pour nos clients et partenaires d'Allemagne et de Suisse ».

Esri Deutschland GmbH
Prof. Dr. Gerd Buziek, porte-parole de la société
g.buziek@esri.de

 

English version →