News

23.11.2017

Nouvelle collaboration entre Esri et Autodesk

Le SIG et le BIM au centre des projets de construction

 

Les processus SIG et CAO du BIM évoluent main dans la main – Esri et le logiciel de conception 3D Autodesk construisent un pont entre leurs deux technologies, créant de nouvelles possibilités de visualisation et de coopération pour des entreprises issues des secteurs les plus divers.

Cette alliance devrait permettre d'améliorer l'efficacité des projets de construction et d'infrastructure, depuis la planification jusqu'à l'exploitation en passant par la construction. Des décisions fondées sur les données, de nouveaux designs, des processus de travail simplifiés et des outils modernes de collaboration définissent les nouvelles bases d'un développement urbain intelligent et d'infrastructures robustes.

Pour Jack Dangermond, fondateur d'Esri, cette coopération offre plus qu'une situation gagnant-gagnant pour les clients. Selon lui, il est crucial de prendre en compte dès aujourd'hui les besoins des générations futures dans la planification et la construction de projets. Le savoir-faire des deux entreprises permet de mieux comprendre les évolutions démographiques, d'utiliser intelligemment les ressources et de concevoir des villes flexibles et durables.

Esri et Autodesk ont rassemblé pour vous d'autres informations sur leur collaboration.