News

28.06.2016

Esri UC 2016 à San Diego

SIG : faciliter un monde plus intelligent

 

À l'occasion de la plus grande conférence au monde sur les SIG, Jack Dangermond a accueilli à San Diego près de 15 000 participants venus de plus de 130 pays.

Le thème de cette édition était « GIS – Enabling a Smarter World » (Les SIG au service d'un monde plus intelligent) : un monde de plus en plus numérique où les SIG constituent la base essentielle d'une meilleure compréhension des procédures et évolutions. Les SIG créent le cadre nécessaire aux analyses, à la communication et à la prise de décisions. Les liens entre les hommes, les données et les machines sont établis par une dénominateur commun : les données spatiales. ArcGIS permet la saisie, le traitement et l'analyse de données en temps réel, à partir de sources les plus diverses au sein d'une seule plateforme. Ces données sont ensuite publiées en tant que cartes ou en applications intelligentes. Les nouveautés fonctionnelles des produits ArcGIS existants remarquablement bien présentées, de même que les nouveaux développements comme Insights for ArcGIS, Drone2Map et GeoAnalytics, élargissent considérablement le champ des possibilités. Jack Dangermond en a conclu qu'ArcGIS était entre-temps devenu un « système de plusieurs systèmes » : System of Records, System of Engagement et System of Insights. Les composantes connues de gestion des données fournissent la base. L'utilisateur peut ainsi accéder aux données par le biais d'une large gamme d'applications destinées aux fins les plus variées. Les nouveaux produits lui offrent une compréhension toujours plus approfondie de ses données. Un SIG web performant est à la disposition de chaque utilisateur. Certains exemples tirés de la pratique, comme « City of Los Angeles », traduisent très clairement l'importance des analyses spatiales pour une ville « intelligente » et durable.

Plus d'informations et l'intégralité de la manifestation d'ouverture de la conférence internationale des utilisateurs d'Esri se trouvent sur le Esri International User Conference finden Sie auf der site Internet Esri UC.

À l'occasion de la plus grande conférence au monde sur les SIG, Jack Dangermond a accueilli à San Diego plus de 15 000 participants venus de plus de 130 pays.