Actualités

08.04.2016

La ville de Winterthour en 3D

Modèle urbain en 3D en libre accès

 

Depuis 2015, la ville de Winterthour possède son modèle en 3D très détaillé qui est mis à disposition des planificateurs, architectes, services spécialisés et autres personnes intéressées. Pour faire connaître ce nouveau produit, le service cantonal du cadastre diffuse désormais ces données sous forme d'un plan de la ville en 3D. Disponible sur Internet, il fait appel à une implémentation hébergée de la plateforme ArcGIS. Préparées par Esri, les données en 3D des bâtiments, du cadastre solaire et du cadastre des arbres sont ensuite publiées en tant que services de cartes 3D. Combinés par le service cantonal du cadastre, ils sont alors présentés via une application WebGIS librement accessible via ArcGIS Online.

La ville de Winterthour en 3D

Cette solution apporte différents avantages à la ville de Winterthour:
le modèle urbain en 3D se veut particulièrement réussi et attractif grâce à tous ces détails géométriques et en association avec le cadastre solaire et à celui des arbres;
les visualisations en 3D sont à disposition de tous les citoyens et peuvent être observées via des navigateurs Internet courants, sans connaissance technique particulière et sans logiciel spécifique;
l'externalisation de l'infrastructure et de la préparation des données constitue pour la ville de Winterthour une solution très économique.

Le modèle en 3D de la ville servira prochainement dans le cadre d'autres projets municipaux, comme le développement de scénarios d'urbanisme, l'analyse en 3D du réseau de téléphonie mobile ou la visualisation de la propagation du bruit.

Vous aussi, vous souhaitez exploiter et mettre à profit vos données? Découvrez ici les versions d'essai gratuites d'ArcGIS et d'Esri CityEngine. Ou contactez-nous pour obtenir des conseils personnalisés.

Contact:
Esri Suisse AG
Martina Forster
Tél: +41 58 267 18 38
E-mail: info@esri.ch