Actualités

14.12.2015

Créer des applis natives en un tournemain

AppStudio for ArcGIS est sorti

 

La première devise est de configurer au lieu de programmer, la deuxième est d’utiliser les applis créées sur tous les appareils.

AppStudio for ArcGIS permet de créer facilement des applis multiplateformes natives à partir de cartes web existantes. Elles peuvent ensuite être déployées sous une marque propre dans les App Stores et/ou dans les organisations. Ces applis s’exécutent sur toutes les plateformes courantes (Apple, Android, Windows, Linux) et sur divers appareils (smart phones, tablettes et ordinateurs de bureau).

AppStudio contient trois modèles d'applis prédéfinies : Map Viewer, Map Tour et Quick Report. Le menu de configuration permet de définir leur design, leur comportement et leur contenu. Aucune connaissance en programmation n'est nécessaire.

 

Créer une appli native avec le modèle Map Tour

Pour des fonctions allant au-delà de ces modèles, les développeurs ont accès à un environnement de développement destiné à la génération d'applis personnalisées multiplateformes. Le code (Qt/QML) n'est écrit qu'une seule fois et est ensuite compilé pour les plateformes sélectionnées (Android, iOS, Windows, Mac OS X et Linux).

Créer et publier des applis en un tournemain : avec AppStudio for ArcGIS, c'est plus rapide que jamais ! Jugez par vous-même.