Actualités

18.11.2015

CityEngine 2015.2 – Nouvelle version

Nouvelle édition disponible

 

Esri CityEngine permet de créer rapidement et efficacement des modèles urbains en 3D à partir de données en 2D. De quoi simplifier considérablement la pratique quotidienne de la modélisation en 3D pour les architectes et urbanistes. La nouvelle version de CityEngine est désormais disponible au téléchargement dans le Customer Care Portal.

En plus d'une qualité et d'une convivialité supérieures, l'édition 2015.2 contient de nombreuses nouveautés :

Reporting Dashboard


CityEngine Dashboard permet de créer des vues de situation. Il contient des indicateurs de performance comme des diagrammes et des échelles se fondant sur des rapports. L'illustration ci-dessous montre par exemple le niveau de la consommation d'énergie de l'ensemble du bureau. Il est également possible de représenter l'utilisation de la surface au sol, le nombre total de PC et d'ordinateurs portables ou encore les coûts d'acquisition du matériel de bureau :

 

Dashboard

Interopérabilité et échange de données


CityEngine comprend des fonctions améliorées d'exportation afin de transmettre les modèles urbains 3D générés vers d'autres progiciels. Principales nouveautés en termes d'interopérabilité :

  • Un moteur de projection élargi avec des paramètres de translation affinés et une bibliothèque actualisée des systèmes de coordonnées
  • Compatibilité accrue avec KML grâce à l'amélioration de la précision de l'exportation KML
  • Exportation actualisée pour RenderMan
  • Exportation plus sûre des géométries instanciées avec des affectations de matériel complexes (RenderMan, FBX, Collada et 3WS).
  • Nouveau paramètre « Create Texture Atlas » lors de l'exportation de OBJ, Collada, FBX, RenderMan et VUE. Un atlas des textures rassemble plusieurs textures individuelles au sein d'une grande texture, optimisant ainsi le temps de calcul et les besoins en espace de stockage.

Nouveau site Internet CityEngine


Esri propose un site Internet CityEngine articulé autour d'une structure claire et doté d'une fonction de recherche simple. Le nouveau site CityEngine présente un large éventail de contenus et de savoir-faire pour aider les utilisateurs à faire leurs premiers pas dans la modélisation en 3D. Découvrez le nouveau site sur http://desktop.arcgis.com/en/cityengine/

 

Site Internet CityEngine

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici les « Release Notes » : http://arcg.is/1HOrUbh.

Plus d'informations et version d'essai gratuite sur http://www.esri.ch/fr/produkte/cityengine