17.08.2015

Nouvelle application : Navigator for ArcGIS

Appli mobile pour la navigation

 

Navigator for ArcGIS est une appli mobile pour smartphones et tablettes. Elle permet un accès et la navigation vers n’importe quelle destination. Les instructions vocales et le recalcul automatique en cas d'éloignement de l'itinéraire facilitent la navigation.

Cette appli permet aux employés sur le terrain d'arriver à destination de manière rapide et fiable, que ce soit pour des inspections, des services aux clients ou des travaux de maintenance. Ils planifient leur journée de travail avec leurs missions et obtiennent les itinéraires les plus favorables en tenant compte du mode de déplacement choisi (voiture, camion, à pied) avec une description de l'itinéraire, même lorsqu'ils se trouvent en mode hors connexion avec leur appareil.

Navigator est totalement intégrée dans la plateforme ArcGIS et dispose des contenus mis à disposition par Esri dans le nouveau format de paquetage de cartes mobile (mmpk). Ces paquetages de carte mobiles sont téléchargés sur l'appareil. Ils comportent des fonds de carte pour la visualisation, un localisateur d'adresses pour la recherche et des réseaux routiers pour le routage.

Le routage sur ses propres réseaux routiers et la recherche de ses propres éléments seront possibles ultérieurement. Dans une version future d'ArcGIS Le routage sur ses propres réseaux routiers et la recherche de ses propres éléments seront possibles ultérieurement. Dans une version future d'ArcGIS Pro, les utilisateurs auront la possibilité de créer des paquetages de cartes mobiles avec leurs propres données.

Navigator for ArcGIS peut être utilisée en tant qu'application autonome, intégrée dans d'autres applications d'Esri (tel que Collector for ArcGIS) ou dans des applications spécifiques aux utilisateurs. Les arrêts sont soit saisis directement dans le navigateur soit transférés par d'autres applications sur le navigateur pour le calcul d'itinéraires. L'utilisation de l'application nécessite un compte ArcGIS Online auquel une licence Navigator for ArcGIS est attribuée.

Pour sa première version, Navigator est disponible en anglais pour la plateforme iOS dans l'App Store d'Apple. Les versions pour Android et Windows suivront ultérieurement, avec en outre la version allemande.

Navigator for ArcGIS