Actualités

22.07.2015

ArcGIS Pro 1.1 est disponible

Des nouveautés passionnantes

 

La nouvelle version d'ArcGIS Pro comporte une série de nouveautés qui étendent le nombre de ses fonctionnalités et augmentent sa facilité d'utilisation.

Les points forts les plus importants sont :

  • un nouveau SDK pour l'extension d'ArcGIS Pro : Le SDK est basé sur .NET et sert à l'extension, à la configuration et à l'automatisation d'ArcGIS Pro. La mise en œuvre des extensions développées s'effectue via le concept d'Add-In éprouvé.
  • la publication de scènes 3D : Des couches de multipatch, par exemple des bâtiments, sont créées dans ArcGIS Pro 1.1 en tant que scènes 3D et publiées dans Portal for ArcGIS. Les scènes 3D s'utilisent ensuite avec une visionneuse de scènes dans le navigateur.
  • un curseur pour l'analyse visuelle et l'exploration de données : Le « cube de données » se « coupe en tranches » horizontales ou verticales ou se filtre d'après des valeurs identiques.

 

Créer et publier des scènes 3D dans ArcGIS Pro puis les utiliser dans le navigateur avec la visionneuse de scènes

Créer et publier des scènes 3D dans ArcGIS Pro puis les utiliser dans le navigateur avec la visionneuse de scènes

Le support des services WMS et WMTS de l'OGC est également mis en œuvre dans ArcGIS Pro 1.1. De nombreuses autres nouveautés existent, entre autres, dans les domaines de la cartographie, de l'analyse 3D, du géotraitement et du traitement de géodonnées.

ArcGIS Pro 1.1 est disponible en téléchargement pour les clients ArcGIS for Desktop sous maintenance sur My Esri.