Actualités

28.01.2015

ArcGIS Pro est sorti

Une application qui réinvente le SIG bureautique

 

ArcGIS Pro est une nouvelle application bureautique moderne conçue par Esri pour les professionnels SIG. Elle permet de visualiser et d’éditer des données 2D et 3D dans une seule application. L'interface utilisateur est intuitive et contextuelle, mettant à disposition les outils applicables pour les données en cours d’utilisation Les tâches permettent de mettre en œuvre les meilleures pratiques, de documenter les workflows et de les transmettre à d'autres personnes.

ArcGIS Pro est construit sur une architecture logicielle moderne (64 bits, multi-thread). Les analyses SIG, les outils de géotraitement et les calculs intensifs peuvent atteindre de très hautes performances. Le moteur graphique 2D/3D accède directement au processeur graphique de l'ordinateur, assurant ainsi une excellente visualisation. La navigation est fluide et instantanée, en 2D comme en 3D.

Les utilisateurs travaillent avec ArcGIS Pro sur des projets dans lesquels, outre les cartes et les données, des connexions à des bases de données ou des serveurs, plusieurs mises en page et plusieurs vues de cartes peuvent être stockées. Les cartes sont publiées directement sur ArcGIS Online ou sur Portal for ArcGIS et sont ainsi utilisables sur n'importe quel appareil.

ArcGIS Pro fait partie intégrante d'ArcGIS for Desktop. ArcGIS Pro et ArcMap fonctionnent en parallèle sur un ordinateur et peuvent accéder aux mêmes données et aux mêmes services.

ArcGIS Pro est disponible en téléchargement sur My Esri pour les clients ArcGIS for Desktop sous maintenance. La vidéo installer et autoriser ArcGIS Pro explique comment mettre ArcGIS Pro en service.

Les vidéos courtes en anglais montrent les premières étapes de l'utilisation d'ArcGIS Pro.

Vous trouverez un article détaillé sur ArcGIS Pro dans le catalogue arcAKTUELL 3/2014 « Die neue Art zu arbeiten: ArcGIS Pro » / « La nouvelle manière de travailler : ArcGIS Pro ».

 

ArcGIS Pro: 2D- und 3D-Daten nebeneinander visualisieren und bearbeiten