CityEngine 2013.1 – de nombreuses nouveautés

Le 23 décembre 2013

CityEngine 2013.1 – de nombreuses nouveautés

Nouvelle version de CityEngine disponible sur le Customer Care Portal

 

Esri CityEngine est un logiciel Desktop pour le design, la planification et la modélisation en 3D d’espaces urbains. Il est doté des possibilités suivantes :

  • Création de modèles de villes en 3D à partir de données vectorielles en 2D
  • Design 3D basé sur des données vectorielles en 2D et règles CityEngine
  • Modélisation tridimensionnelle d’espaces urbains virtuels pour des simulations et l’industrie des loisirs

Les nouveautés les plus importantes :

Rule Package – créer des règles et les publier sous forme de package

Grâce à CityEngine 2013, vous pouvez créer un paquet de règles, le Rule Package, inclus dans les textures et les modèles 3D afférents. Ce paquet de règles peut ensuite être mis à disposition sur ArcGIS Online pour d’autres utilisateurs. L’outil Features issu des règles CityEngine présent dans ArcGIS 10.2 for Desktop permet d’importer et d’utiliser ces règles sur des géométries multipatch dans ArcGIS for Desktop. Il est ainsi possible de visualiser des modèles 3D détaillés directement dans ArcGIS.

Librairie de plantes en 3D

CityEngine 2013 comprend une librairie de plantes élargie avec des modèles 3D de plus de 75 espèces de plantes pour compléter et valoriser la représentation tridimensionnelle afin qu’elle soit réaliste, compact et analytique.

Représentation améliorée des rues

La visualisation et la modélisation des rues ont été nettement améliorées dans CityEngine 2013. De nouveaux types de croisements, de ponts, d’ouvrages de franchissement sont pris en charge. L’importation d’OpenStreetMap et des géodatabases fichier a été amélioré pour appuyer un ajustement graphique automatique, les paramètres des embranchements et la représentation des ponts.

City Wizard – un nouvel assistant

City Wizard facilite l’accès à la modélisation 3D avec des modèles de design prédéfinis. Plus de 400 éléments tels que des textures de façades et des espèces de plantes sont disponibles.

Rapports en temps réel

Pendant la modélisation 3D, les informations récapitulatives des paramètres sélectionnés du modèle, par exemple le rapport plancher/sol et les besoins en énergie, sont automatiquement créées. Ces informations peuvent être exportées pour une utilisation ultérieure

Vous trouverez de plus amples informations dans

 

Querformat 620x413