Applications

Applications web

Avec les APIs ArcGIS Web, il est possible d'élaborer des pages web avec des fonctionnalités géographiques particulièrement riches. En plus de la solution ArcGIS API for JavaScript, d'autres langages de programmation sont promus. Ceci est possible grâce à l'architecture conséquente basée sur REST de la plateforme ArcGIS. Ces services permettent d'établir des cartes, mais pas seulement. Il est également possible de visualiser des données, d'effectuer des recherches, d'éditer, de réaliser des projets de routage, etc.

 

 

 

 

Applications mobiles

Avec ArcGIS Runtime SDKs, des APIs sont disponibles pour tous les smartphones et toutes les tablettes classiques. De cette façon, il est particulièrement facile de créer des applications géographiques natives. Les applications se distinguent par leurs fonctionnalités ciblées et leur facilité d'utilisation. L'utilisateur récupère principalement les applications via un App Store.
Les applications géographiques mobiles basées sur un navigateur peuvent être réalisées grâce aux solutions ArcGIS Web APIs. Esri a optimisé les APIs pour une utilisation mobile. Ainsi, ArcGIS Web API for JavaScript propose par exemple des modèles dynamiques et une structure compacte particulièrement peu volumineuse.

Applications de bureau

Pour le développement d'applications de bureau, Esri propose une multitude d'options. Les développeurs peuvent compléter de façon fonctionnelle ArcGIS for Desktop avec des modules d'extension et automatiser les géoanalyses avec des scripts Python. En outre, ils ont également la possibilité de réaliser leurs propres applications de bureau avec .NET, Java et C++.

 

 

 

 

Systèmes intégrés

Le secteur des systèmes intégrés devient de plus en plus important. Esri soutient cette tendance et propose avec ArcGIS Runtime for Qt et Java deux APIs de développement particulièrement performantes.