Accueil

Assurances, immobilier, banques et commerce

Solutions

Zurich : Risque d'inondations (Source : CatNet, Swiss Re CatNet®)

Zurich : Risque d'inondations (Source : CatNet, Swiss Re CatNet®)

Exemple : MIGROS

MIGROS est la plus importante entreprise de commerce de détail de Suisse, et, depuis 2003 déjà, elle est cliente d'Esri. Depuis peu, la société utilise avec succès une application SIG spécialement développée, et basée sur JavaScript, pour le contrôle de la gestion commerciale. Des paramètres géographiques intégrés à l'application rendent l'organisation de MIGROS plus efficace que jamais pour ses sites. En outre, les cartes présentées de manière attrayante facilitent la documentation des sites des filiales et aident à évaluer les implantations envisagées et déjà existantes.

 

Exemple : MIGROS

Exemple : MIGROS

 

Exemple : Credit Suisse

Exemple : Credit Suisse

Exemple : Credit Suisse

Le fait d'être bien desservi par des voies de circulation constitue un facteur économique décisif pour un site. C'est pourquoi le système Economic Research utilisé par le Crédit Suisse pour diverses analyses ainsi que pour des expertises internes tire parti des informations relatives à l'accessibilité des lieux et des régions.

 

Représentation de valeurs d'assurance fictive sur la base de zones CRESTA (Source : CRESTA, www.cresta.org)

Représentation de valeurs d'assurance fictive sur la base de zones CRESTA (Source : CRESTA, www.cresta.org)

Wincor Nixdorf International GmbH : Planboard Advanced

Wincor Nixdorf International GmbH : Planboard Advanced

 

Exemple : Wincor Nixdorf

Chez Wincor Nixdorf, on a besoin d'étendre les solutions destinées aux gestionnaires et qui reposent sur Oracle E-Business Suite. Pour mener à bien leurs missions et pour pouvoir prendre plus facilement leurs décisions, les gestionnaires doivent avoir accès à des commandes depuis les systèmes d'activités existants sous forme de représentation thématico-cartographique. L'objectif est l'optimisation des processus lors de la planification et du contrôle des interventions des techniciens de service.