Planification et extension du réseau

L'extension de l'infrastructure du réseau fait partie des investissements les plus coûteux d'un opérateur de réseau. Différents facteurs, tels que l'exploitation optimale de l'infrastructure en place et les coûts de location de lignes ou de technologies réseau, doivent être pris en compte pour obtenir une base solide nécessaire à l'identification des besoins. Ceci permet de développer le réseau de manière ciblée, rapide et adaptée aux besoins.
SIG et planification du réseau : Esri propose des solutions intelligentes pour la planification, la gestion et la documentation d'infrastructures du réseaux de téléphonie fixes, mobiles et câblés. Elles aident les planificateurs, les employés et les prestataires de services dans leur travail quotidien et assurent une plus grande efficacité.

"En automatisant des tâches, nous sommes parvenus à enrayer les coûts et à tenir les délais. Nous avons réduit de 32% le temps de développement et augmenté de 25% la précision."

Shelley Scott, Bell Aliant

Avantages

Informer

- Garder une vue d'ensemble des capacités
- Créer des bases pour de nombreux processus métier
- Répondre aux exigences légales



Planifier et documenter

- Identifier les bons retours sur investissement : recouper au travers d'une carte les conditions économiques, urbanistiques et naturelles avec l'infrastructure existante
- Mettre à disposition des données spatiales sur l'infrastructure et des moyens de production pour toute l'entreprise

Se développer

- Identifier de nouveaux champs d'activité
- Cartographier la couverture actuelle du réseau
- Comparer les secteurs de couverture prévus avec une stratégie localisée



Solutions

Documentation du réseau avec stockage centralisé des données

ArcGIS for Telecommunications fournit tous les outils nécessaires à la saisie et à la documentation actuelles des valeurs de l'entreprise. Ce produit offre une vue d'ensemble des infrastructures des réseau existantes, augmente la sécurité en cas d’incident et propose des bases utiles pour la réalisation d'analyses et de rapports périodiques.

En savoir plus

Informations automatiques sur les lignes

Avec GEONIS Datashop, Geocom fournit une solution fiable pour la création automatique de plans et l'obtention automatique de données de construction via Internet. Des processus automatisés permettent aux utilisateurs de commander et de télécharger les informations souhaitées, puis de les utiliser aux fins désirées. Les nombreuses options de configuration permettent notamment de prendre en compte des exigences légales.

En savoir plus

Extension stratégique du réseau

ArcGIS aide les prestataires de services de télécommunication à optimiser des réseaux convergents. La plateforme fournit des outils permettant de simuler des scénarios d'extension du réseau. La carte montre la planification backhaul avant et après. Les résultats backhaul sur la base des emplacements de téléphonie mobile et des liaisons fibre optique-backbone ont été obtenus à l'aide d'ArcGIS.

En savoir plus