Les organes de sécurité mettent à profit les géodonnées

Les organes de sécurité aussi bien publics que privés doivent disposer d'une représentation cartographique claire de leurs zones d'intervention et de la répartition des forces de sécurité. Seule une vision détaillée de l'espace permet de planifier efficacement et de transmettre à tous les intervenants en mission les connaissances communes sur l'état actuel. La plateforme géoinformatique d'Esri traite intelligemment les géodonnées relatives à la sécurité, depuis la gestion des données jusqu'à la visualisation cartographique, ainsi que de l'analyse spatiale à la diffusion des résultats obtenus. Ainsi les planificateurs, analystes, dirigeants, décideurs et les services de secours sont connectés par le biais d'informations spatiales adaptées. La technologie ArcGIS les aide à décider rapidement et efficacement.

Perspectives

Esri apporte son aide

Les catastrophes naturelles et les situations d’urgence humanitaire nécessitent d’agir : rapidement et précisément. Les bonnes ressources doivent arriver aussi vite que possible aux bons endroits. L’Esri Disaster Response Program a été mis en place pour une intervention immédiate.
En savoir plus

Les cartes illustrent des phénomènes spatiaux et temporels

La suite de vues et d’intervalles de temps permet de représenter des déroulements dans une carte et de mettre en évidence certains liens. Découvrez l’exemple du briefing sur l'épidémie du virus Ebola.
Voir la carte Web

Démonstrations interactives