Concours Esri Young Scholars 2017

Young Scholars

Le tremplin pour votre carrière dans les SIG

Décrochez une bourse Esri et assistez à la conférence des utilisateurs de San Diego

La date limite pour l'envoi des candidatures est le 1er mars 2017.

Le programme Esri Young Scholars entame sa cinquième édition. Il récompense les résultats universitaires exceptionnels d'étudiants aux quatre coins du monde. Esri invite les « Young Scholars » pendant une semaine à San Diego à l'occasion de l'International User Conference. Pour eux, cela représente la possibilité de rencontrer 15'000 utilisateurs des SIG, de découvrir tous les développements actuels et de cumuler de précieuses expériences.

Esri Allemagne et Esri Suisse accorderont chacune une bourse Young Scholars en 2017. Le jeu en vaut aussi la chandelle pour les gagnants en deuxième et troisième place ainsi que pour tous les autres participants. Car si vous ne remportez pas la bourse, vous gagnerez peut-être une place pour le GIS Talk, une formation gratuite ou un ouvrage spécialisé d'Esri Press. Composé d'employés d'Esri et d'enseignants des Hautes Ecoles, le jury sera chargé de départager les candidats et d'informer les gagnants.

Que comprend le programme Young Scholars ?

1er Prix :

  • Vol, hébergement, restauration et billets d'entrée à l'Esri International User Conference à San Diego et à l'Education GIS Conference d'Esri du 10 au 14 juillet 2017
  • Présentation du travail universitaire et échange avec d'autres « Young Scholars » du monde entier
  • Exposition d'une affiche retraçant le travail effectué par le vainqueur dans la Map Gallery
  • Participation à la remise du prix Special Achievement in GIS, SAG, Award
  • Remise du prix Esri Young Scholar Award par Jack Dangermond, fondateur et président d'Esri Inc.

Chaque candidature sera récompensée :

Qui peut participer ?

Les étudiants qui travaillent sur un projet intéressant dans leur spécialité, qui sont inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur ou une université allemande ou suisse, et qui utilisent la technologie d'Esri pour élaborer leur travail.

Que faut-il envoyer ?
  • Un résumé (env. 1'000 mots, en anglais) d'un projet réalisé de manière autonome pendant l'année universitaire 2016/17 (rapport de séminaire, thèse, ou similaire), une copie PDF du travail, ainsi qu'un lien vers les résultats (par ex. application, carte Web ou document cartographique statique).
  • Le gagnant du premier prix créera une affiche A0 de son travail pour la Map Gallery de la User Conference à San Diego.
Quand et où transmettre son dossier ?
  • Date limite d'envoi le 1er mars 2017
  • Extrait et lien par e-mail à info@esri.ch
  • Objet : Esri Young Scholars