Formation et recherche



La formation et la recherche sont les piliers de toute économie prospère. La demande en jeunes diplômés de l'enseignement supérieur bien formés, en particulier avec des qualifications en SIG, est en augmentation constante.

Le raisonnement spatial est important dans tous les domaines

Depuis longtemps déjà, les géographes ne sont plus les seuls à travailler avec les SIG. De l'archéologie aux sciences économiques en passant par la médecine, plus de 100 disciplines académiques emploient aujourd'hui les cartes et les fonctions d'analyse géographique. Les méthodes appliquées transforment des données abstraites en connaissances concrètes et exploitables. De nombreuses données ne peuvent être analysées et comprises que si on révèle leur composante géographique, qu'il s'agisse de ressources naturelles mondiales, de zones de végétation, de recensement ou encore de l'exploration des océans. Les processus dynamiques et les relations complexes peuvent ainsi être modélisés, analysés et visualisés.

Les SIG pour l'apprentissage, la recherche et l'administration

Esri apporte un soutien aux écoles, aux universités et aux organismes de recherche. Nous proposons des modèles de licence adaptés, des conseils, des formations, des ressources, des évènements, des programmes spéciaux ainsi qu'un réseau de professionnels. Les SIG sont également des outils très demandés pour la gestion et l’administration du campus. Ils permettent d'avoir une vue d'ensemble, facilitent la mobilité et l’accessibilité des différentes infrastructures et améliorent la performance dans la gestion de l'espace et la planification des ressources.

Contact

Esri Suisse SA
Katia Valenza Lyons
Tél. : +41 58 267 18 88
E-mail: info@esri.ch