Skip to Content

Esri Store

Le moyen le plus simple d’acheter des produits ArcGIS

ArcGIS Developers


L’abonnement ArcGIS Developer permet aux développeurs de logiciels d’accéder à des API et services de localisation et d’acquérir à un prix abordable des licences pour les produits ArcGIS à des fins de développement.  Que vous créiez vos propres applications personnalisées ou étendiez ArcGIS, l’abonnement ArcGIS Developer propose des programmes sur mesure pour répondre à vos besoins.

Foire aux questions

Les outils suivants sont inclus dans tous les programmes : ArcGIS API for JavaScript, ArcGIS API for Python, API REST ArcGIS, ainsi que les SDK pour le développement sur appareil mobile et ordinateur de bureau.

Un compte Developer inclut les niveaux gratuits suivants pour les services répertoriés ci-dessous :

  • 2'000'000 tuiles de carte
  • 100 Mo pour l’hébergement de services d’entités
  • 5 Go pour le stockage de données et de tuiles
  • 5'000 zones de service
  • 20'000 itinéraires simples
  • 20'000 recherches de géocodage (non stockées)

Remarque : si vous dépassez l’attribution gratuite de l’un des services ci-avant et que le paiement à l’utilisation n’est pas activé, le service est désactivé jusqu’au début de votre prochaine mensualité. Activez le paiement à l’utilisation sur votre compte ArcGIS Developer pour éviter toute interruption d’accès. Pour plus d’informations sur le niveau gratuit, visitez la page Pricing.

ArcGIS Online est la solution de cartographie et d’analyse SaaS (Software-as-a-Service, logiciel en tant que service) d’Esri. Un abonnement ArcGIS Online vous permet d’étendre et de personnaliser des éléments ArcGIS Online et de développer des applications personnalisées qui présentent des cartes et des analyses spatiales. Grâce à ArcGIS Online, les développeurs de logiciels peuvent démarrer rapidement leur travail en bénéficiant de cartes Web, d’analyses et de styles créés par leurs collègues.

Les applications configurables ArcGIS Configurable Apps et les générateurs d’applications sont des outils Esri qui permettent de créer et de publier des applications Web rapidement, sans codage. Dans tous les programmes d’abonnement ArcGIS Developer, vous avez également accès à ArcGIS AppStudio, une plateforme nécessitant peu de code qui permet de créer des applications natives.

Esri offre des extensions à la version de base d’ArcGIS GIS Server, fournie avec ArcGIS Enterprise. Ces extensions élargissent ou renforcent les fonctionnalités de votre déploiement de serveur. Les fonctionnalités de serveur avancées incluses dans le tarif du programme Enterprise sont ArcGIS Notebook Server, ArcGIS Image Server, ArcGIS GeoEvent Server et ArcGIS GeoAnalytics Server.

Les SDK ArcGIS Runtime possèdent quatre niveaux de licence : Lite, Basic, Standard et Advanced.

Veuillez contacter votre gestionnaire de compte Esri pour plus de détails sur la conversion des clés de licence d’une version 10.2.x vers une version 100.x.

Non.

Oui, chaque compte ArcGIS Developer peut générer une clé de licence Lite unique. Cette chaîne peut être partagée sur toutes les applications Runtime associées au compte ArcGIS Developer à partir duquel elle a été créée. Protégez votre clé de licence : elle est propre à votre compte ArcGIS Developer.

Les clés de licence des niveaux ou extensions payants s’achètent auprès d’Esri et sont distribuées via des packages de déploiement. Lorsque vous achetez un package de déploiement, vous obtenez une clé de licence unique pour le niveau ou l’extension acheté. Les packages de déploiement supplémentaires d’un niveau ou d’une extension que vous avez acheté précédemment n’incluent pas une autre clé de licence. Cependant, des clés de licence uniques supplémentaires peuvent être fournies à la demande. Protégez vos clés de licence : elles sont propres à votre organisation.

Oui. Vous pouvez choisir de compiler votre application avec une clé de licence Lite afin de donner accès à la fonctionnalité Lite dans votre application Runtime ou offrir la possibilité de se connecter avec un type d’utilisateur Editor, Mobile Worker, Creator ou GIS Professional.

Le niveau de licence ArcGIS Runtime activé pour un type d’utilisateur dépend du type d’utilisateur en question. Les types d’utilisateurs nommés Viewer et Lite incluent une licence Lite. Les types d’utilisateurs Editor, Mobile Worker et Basic incluent une licence Basic. Les types d’utilisateurs Creator, GIS Professional Basic et Standard incluent une licence Standard. Les types d’utilisateurs GIS Professional Standard, GIS Professional Advanced et Advanced incluent une licence Advanced. Certains types d’utilisateurs n’incluent aucune licence ArcGIS Runtime, comme Storyteller ou Insights Analyst.

L’accès à un réseau de distribution requiert l’extension ArcGIS Runtime Utility Network. L’extension ArcGIS Runtime Utility Network peut être activée via une clé de licence ou un utilisateur nommé doté de l’extension de type d’utilisateur Utility Network. L’extension de type d’utilisateur Utility Network est une licence additionnelle de produits croisés (ArcGIS Enterprise uniquement) destinée à n’importe quel type d’utilisateur nommé. Elle active l’accès aux services de réseau de distribution à partir de clients tels qu’ArcGIS Pro, les applications natives créées avec ArcGIS Runtime et les applications Web créées avec ArcGIS API for JavaScript.

Vous trouverez une grande partie de ces informations dans ce forum aux questions, mais pour obtenir l’ensemble des détails, consultez nos Conditions d’utilisation

Les conditions d’utilisation spécifiques aux produits d’Esri indiquent que l’utilisation d’ArcGIS Runtime dans un service n’est pas autorisée. L’Annexe 1, Addenda 1, Section 1 définit les conditions d’utilisation de logiciels spécifiques. Une référence générale aux SDK ArcGIS Runtime dans la remarque 19 indique : La licence ne pourra pas être utilisée dans le cadre du développement d’applications à valeur ajoutée basées sur Internet ou sur un serveur.

ArcGIS Runtime Local Server est un composant qui améliore le fonctionnement des SDK ArcGIS Runtime suivants axés sur les applications bureautiques : ArcGIS Runtime SDK for .NET (WPF), ArcGIS Runtime SDK for Java et ArcGIS Runtime SDK for Qt. Il est disponible sous la forme d’un composant distinct à installer, destiné à renforcer le fonctionnement des SDK Runtime pris en charge sur les ordinateurs de bureau Windows et Linux. Il est optimisé par des paquetages créés dans ArcMap, qui peuvent être hébergés par Local Server en tant que services de carte, d’entités et de géotraitement locaux. Les SDK ArcGIS Runtime pour applications bureautiques proposent également une API cliente permettant d’accéder aux services Local Server.

Cela dépend. Esri exige que vous indiquiez une attribution Esri lorsque vous utilisez un fond de carte ArcGIS Online, des services de données Esri ou les technologies des API Esri dans votre application. Pour savoir plus en détail quand afficher l’attribution Esri, reportez-vous à la page Basemap attribution.

Si votre application comporte une licence de niveau Basic, Standard ou Advanced et que vous souhaitez la déployer via ArcGIS Marketplace, visitez la page pour vous inscrire.

Que pouvons-nous faire pour vous?

ArcGIS Marketplace

Découvrez un monde d'applications, de contenus et de services des partenaires Esri

ArcGIS Marketplace

Avez-vous des questions ?

Écrivez-nous

sales@esri.ch

Nous nous réjouissons de votre appel

Nos experts se tiennent à votre disposition

+41 58 267 18 60
Consultez notre FAQ sur l'Esri Store