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Le moyen le plus simple d’acheter des produits ArcGIS

ArcGIS CityEngine


ArcGIS CityEngine est un logiciel de modélisation 3D avancé pour la création d’immenses environnements urbains interactifs et immersifs plus rapidement qu’avec les techniques de modélisation classiques. Les villes que vous créez grâce à CityEngine peuvent se baser sur des données SIG réelles ou représenter une ville fictive du passé, du présent ou du futur. ArcGIS CityEngine peut être acheté sous forme de licence fixe ou en tant qu’application Premium avec ArcGIS Online. Consultez la tarification d’ArcGIS CityEngine ou contactez un représentant Esri pour obtenir de l’aide. 

Nécessite un type d’utilisateur fondamental

Que signifie « nécessite un type d’utilisateur fondamental » ?

Les types d’utilisateurs offrent un moyen flexible d’octroyer des licences pour les capacités et les applications dont les utilisateurs ont besoin afin de mener à bien leur travail dans ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise.

Chaque abonnement nécessite au moins un type d’utilisateur fondamental pour activer et administrer ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise. Creator et GIS Professional sont des types d’utilisateurs fondamentaux.

Tous les types d’utilisateurs dépendants (Viewer, Editor, Mobile Worker, Storyteller et Insights Analyst) doivent être achetés avec au moins un type d’utilisateur fondamental ou ajoutés à une organisation existante. Les types d’utilisateurs dépendants s’appuient sur un type d’utilisateur fondamental pour l’activation et l’administration d’ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise.
 

Ajouter un type d’utilisateur fondamental

Creator : l’achat du type d’utilisateur Creator facilite la prise en main d’ArcGIS Online par les utilisateurs. Créez des cartes, effectuez des analyses spatiales et partagez les résultats avec les intervenants dans diverses applications prêtes à l’emploi.

GIS Professional : le type d’utilisateur GIS Professional inclut ArcGIS Pro, le logiciel SIG leader du marché mondial, ainsi qu’un accès complet à ArcGIS Online. 

Avez-vous des questions ? Consultez notre FAQ sur l'Esri Store ou contactez-nous.

Foire aux questions

CityEngine est une application de bureau qui offre des fonctions uniques de conception interactive et de modélisation procédurale pour la création efficace de villes et bâtiments en 3D.

En savoir plus

CityEngine est utilisé par les professionnels dans les secteurs d’activités suivants :

  • Aménagement, conception et développement urbain (visualisation architecturale et administration locale)
  • Divertissements (films, publicité, jeux)
  • Simulation en conditions réelles, interventions d’urgence et défense
  • Éducation

Dans les années à venir, nous pensons que CityEngine va devenir l’application bureautique par excellence des responsables de la planification, de la conception et de l’aménagement urbain ainsi que des architectes. Nous investirons dans le développement des fonctionnalités à usage spécial telles que les outils procéduraux de plan directeur, l’analyse urbaine interactive sur le GPU ou la gestion, la comparaison et la communication des scénarios de réaménagement. En parallèle, nous continuerons à intégrer étroitement CityEngine à la plateforme 3D d’ArcGIS, c’est-à-dire à interconnecter CityEngine avec les applications Web telles que Scene Viewer et ArcGIS StoryMaps, ainsi que les applications en VR/AR basées sur ArcGIS Runtime SDKs.

Oui. Plusieurs grands studios d’animation et sociétés d’effets spéciaux utilisent CityEngine pour créer les décors numériques des environnements urbains. CityEngine peut générer des caches de géométrie au format Alembic de taille illimitée sur le disque. Alembic permet la gestion et le rendu aisés de modèles 3D volumineux dans des outils de création de contenu numérique (en anglais, DCC pour Digital Content Creation) tels que Houdini ou Maya. Il est généralement utilisé lors de la réalisation de longs métrages.

Oui. CityEngine convient parfaitement à l’exportation de données SIG 3D ou de modèles de villes vers Unity, l’outil de prédilection pour le développement d’applications en réalité virtuelle (par exemple, Gear VR, Hive et Oculus) ou de solutions en réalité augmentée (par exemple, HoloLens). CityEngine transcrit les données dans le format de fichier bien connu Filmbox (FBX) qui peut désormais être lu de façon transparente par Unity. En utilisation classique, la fonction d’instanciation FBX prend en charge des fichiers de petite taille et des fréquences d’images élevées dans Unity.

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