Gestion des données géospatiales dans ArcGIS
Présentation
Dans ce cours, vous explorerez de manière approfondie la Géodatabase, le format de stockage de données natif du logiciel ArcGIS. Vous apprendrez les bonnes pratiques pour créer une Géodatabase qui permet de centraliser le stockage et d’assurer la gestion efficace des données géospatiales à votre organisation. Vous développerez les compétences nécessaires pour configurer des classes d’entités de Géodatabase qui garantissent l’intégrité et l’exactitude de vos données. En outre, vous allez approfondir vos connaissances sur les fonctionnalités des Géodatabases Fichier et Entreprise.
Ce cours est donné sur ArcGIS Pro.
Groupe ciblé
Cette formation s’adresse aux utilisateurs ArcGIS Pro Standard ou Advanced qui souhaitent concevoir, créer et gérer des Géodatabases.
Objectifs d‘apprentissage
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- créer une Géodatabase, d’explorer les options relatives aux schémas et d’évaluer les modèles de données appropriés;
- ajouter des données dans une Géodatabase, éditer la géométrie des entités et des attributs ainsi que créer un jeu de données en mosaïque pour stocker et diffuser l’imagerie;
- définir les règles et les relations entre les données afin d’en simplifier l’édition et d’en assurer l’intégrité;
- configurer l’accès à une Géodatabase d’entreprise et créer une classe d’entités versionnée afin que plusieurs éditeurs y travaillent en simultané.
Logiciel
ArcGIS Pro
Prérequis, recommandations, conseils
Les participants doivent avoir suivi au préalable le cours ArcGIS Pro : Processus essentiels ou Migration d'ArcMap vers ArcGIS Pro , ou posséder des connaissances équivalentes.
Langue
Le support de cours pour les participants est en langue anglaise.
La formation est donnée en français.
Durée du cours
2 jours
Coût de la formation
CHF 1'600.-/pers.
Dates et lieux