ArcGIS Entreprise : Processus d'administration
Présentation
Maîtrisez les techniques de configuration et de maintenance d’une solution ArcGIS Enterprise qui répond aux besoins métiers de votre organisation. Vous découvrirez l’architecture d’ArcGIS Enterprise, les rôles et les extensions des licences de serveur, ainsi que les capacités qui sont nécessaires pour prendre en charge les modèles d’utilisation courants des SIG. Le cours traitera également des meilleures pratiques à adopter pour gérer les serveurs, les données et les services, tout en assurant le rendement du système au long terme.
Groupe ciblé
Cette formation s’adresse aux administrateurs informatiques, systèmes et systèmes d'information expérimentés, ainsi que pour toutes les personnes responsables de l'installation, de la gestion et de la maintenance d'ArcGIS Enterprise.
Objectifs d‘apprentissage
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- étendre le déploiement de base d’ArcGIS Enterprise ;
- appliquer les bonnes pratiques pour configurer les ressources, services et caches du SIG;
- utiliser des scripts pour automatiser les fonctions administratives courantes;
- configurer la collaboration distribuée entre plusieurs portails ArcGIS Enterprise;
- maintenir la performance du système en recourant à la séparation de la charge de travail et à d’autres bonnes pratiques ;
- utiliser GeoEvent Server et ArcGIS GeoAnalytics Server.
Logiciel
- ArcGIS Enterprise (Advanced)
- ArcGIS GeoEvent Server
- ArcGIS Image Server
- ArcGIS Pro (Advanced)
Prérequis, recommandations, conseils
Une connaissance de base d'ArcGIS Enterprise est requise.
Les participants doivent avoir suivi soit le cours « ArcGIS Enterprise : configuration et déploiement » ou posséder des connaissances équivalentes.
Langue
Le support de cours pour les participants est en langue anglaise.
La formation est donnée en français.
Durée du cours
3 jours
Coût de la formation
CHF 2'400.-/pers.
Dates et lieux