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Intelligence géographique

L'extension de l'intelligence économique par la référence spatiale

Comment les données deviennent des informations pertinentes pour les entreprises

Globus mit durch Linien verbundenen Datenpunkten und schwebenden Positionssymbolen

Qu'est-ce que l'intelligence géographique ?

L'intelligence géographique est l'extension de l'intelligence économique à référence spatiale. À l'ère de l'IoT et de l'AI, nous disposons de plus en plus de données qu'auparavant - avec l'intelligence géographique, elle devient une base solide pour la prise de décision.

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Les responsables du marché en berne

The Forrester Research classe Esri leader du domaine de l'intelligence géographique.

Lire le rapport Forrester

Fruit of the Loom: Gestion de la chaîne d'approvisionnement

Optimiser les chaînes d'approvisionnement grâce à l'intelligence géographique

Chez Fruit of the Loom, l’utilisation de l’intelligence géographique a mis en avant la prise de décision basée sur les données. Un projet a permis de réduire d’environ 20 pour cent les frais de transport.

Tirer profit de la Data Science

Passer des tableurs classiques à l’utilisation de cartes intelligentes et de simulations a apporté davantage de clarté et de confiance aux décideurs de Fruit of the Loom.

Visualisation de la chaîne d’approvisionnement

L’intelligence géographique permet à l’entreprise de réduire les frais de transport en rationalisant les réseaux et en déplaçant les produits entre les centres de distribution.

Aller contre les traditions et l’intuition

L’équipe a utilisé la Data Science pour parvenir à des conclusions allant à l‘encontre de l’intuition, pour adapter le stock de chaque magasin aux besoins de la clientèle locale.

Corona GeoHub: Plateforme de données centrale

L’intelligence géographique dans la lutte contre le COVID-19

Les nombres de cas COVID-19 actuels sont traités, analysés et visualisés sur des cartes numériques, appelées tableaux de bord ou dashboards, à l’aide de la technologie d’information géographique ArcGIS. En plus des tableaux de bord, Esri fournit des couches d’informations cartographiques et des applications pertinentes sur une plateforme de données centrale – le Corona GeoHub. En plus du nombre de cas donné lié dans un contexte spatial, cela permet d’obtenir des informations supplémentaires pouvant être utilisées par la société, la politique, l’administration, la science et les entreprises.

Liaison des flux de données

Les données des nombres de cas issues de sources diverses, la capacité des lits, la démographie et l’économie sont collectés de manière centrée.

Décisions bien fondées grâce à un contexte partagé

Les données ne sont pas séparées les unes des autres, mais sont considérées dans leur contexte afin de prendre des décisions pertinentes.

Informer et impliquer les parties prenantes

Les plateformes de données centrales fournissent des données ainsi que des outils et applications qui aident la visualisation et communication.

Vers la plateforme de données Corona GeoHub

John Deere: Analyses sur le potentiel du marché

Obtenir des avantages concurrentiels grâce à l’intelligence géographique

John Deere, le plus grand fabricant mondial d’équipements agricoles, s’appuie sur les données pour aider ses concessionnaires à identifier les opportunités de croissance. À l’aide des SIG utilisant l’intelligence artificielle, les analystes peuvent visualiser des milliards de points de données et identifier des modèles générateurs de revenu qui ne pourraient pas être détectés par l’homme ou par un outil non spatial.

Définir la nouvelle ère de l’agriculture

Dans le cadre du développement de l’agriculture de précision, John Deere utilise les données afin d’aider ses concessionnaires à identifier quels marchés donneront les meilleurs résultats.

Transformer le développement commercial en science

John Deere met en place des plans d’action reposant sur les informations géographiques tirées des données commerciales et démographiques, de l’imagerie satellite et des informations sur la concurrence.

Voir le futur de l’agriculture et des concessionnaires de la marque

John Deere utilise les données de localisation pour fonder les investissements des concessionnaires sur une analyse objective et garder une longueur d’avance sur la concurrence.

De l'inspiration à l'action

Que peut apporter l'intelligence géographique? Des exemples inspirants et des contributions actuelles permettent de mieux comprendre la situation.

  • WHERENEXT

    Expansion and Risk Management: Swarovski and Migros are Now Relying on Geodata

    Janvier 2021

    Companies like Migros and Swarovski are using geodata to make their businesses more successful. Experience shows that those with knowledge of spatial context make better decisions.

  • Bauen Digital Schweiz

    L’intelligence spatiale des SIG au service du BIM

    Novembre 2020

    Esri renforce sa volonté de soutenir les utilisateurs BIM afin que tous les acteurs de la construction puissent tirer profit de l’intelligence spatiale dans leurs processus. La vision est celle d'un flux de travail intégré et collaboratif qui améliore la compréhension des projets dans le contexte spatiotemporel.

  • WHERENEXT

    The Business Value of Sustainability

    Décembre 2018

    At the center of Nespresso’s digital transformation is location intelligence. The company has built a robust monitoring and evaluation system using advanced digital technology that records, maps, and shares data about farms, farmers, and coffee crops.

  • SIGMAG

    Covid-19 : Un tableau de bord pour piloter le soutien économique

    Janvier 2021

    L’État de Genève a installé un Dashboard pour avoir une vue précise de ses actions d'accompagnement en faveur des entreprises installées sur le territoire genevois.

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Découvrez ce qui fait d’Esri l’un des principaux fournisseurs de plateforme d’intelligence géographique auprès des administrations et des entreprises du monde entier depuis plus de 50 ans.