Skip to Content

SUCCESS STORY

Le projet « Penan Community Maps » du Fonds Bruno Manser pour la protection de la forêt pluviale et de ses habitants

Fruit de 15 années de travail, le recueil de cartes « Penan Community Maps », réalisé par le Fonds Bruno Manser, a permis de documenter l’exploitation de la forêt pluviale par la communauté des Penan, dans la partie malaisienne de Bornéo, dans le but de protéger leurs droits. Avec ce travail, le Fonds Bruno Manser a remporté le Prix Carto 2019 de la Société suisse de cartographie dans la rubrique “Print”.

Une plateforme pour la sauvegarde des espèces


La plateforme ArcGIS d’Esri fournit les données et outils d’analyse dont vous avez besoin pour exécuter les plans de sauvegarde. Utilisez des données fiables et des analyses sophistiquées pour comprendre et mieux protéger les zones de biodiversité.

Collecter des données

Les Apps ArcGIS vous aident à recueillir des données environnementales et à agir plus rapidement dans les zones ayant besoin d’être remise en état. Profitez de la capacité à observer, mesurer et piloter vos zones d’étude avec plus de détails et avec une précision plus fine. 

Prévoir le futur

ArcGIS fournit des outils de modélisation pour analyser les données, visualiser des tendances, et mieux comprendre des systèmes complexes. Comparez les conditions actuelles avec celles du passé pour faire des prévisions fiables.

Plan de protection

ArcGIS offre aux parties prenantes des d’outils d’aide à la décision pour visualiser les résultats enviseageables et permettre de partager l’information avec tous. Créez un plan stratégique pour atteindre plus rapidement vos objectifs de sauvegarde. 

Promouvoir

Avec des outils comme les Story Maps, vous pouvez promouvoir votre cause de façon plus interactive en y intégrant des cartes et des supports multimédia. Cela incitera d’autres personnes à rejoindre votre cause et à la soutenir également. 

 

Pour démarrer


Contactez-nous ou inscrivez-vous directement au programme Nonprofit.