Skip to Content

Intelligence artificielle

et Intelligence géographique

Découvrez comment les entreprises font appel à la puissance prédictive de l’intelligence artificielle (IA) et de l’analyse spatiale

Télécharger le livre électronique

Apprentissage automatique: l’étape suivante

Les organisations les plus compétitives réalisent des investissements stratégiques en IA, notamment en apprentissage automatique, en utilisant les données géographiques comme fil conducteur pour automatiser les processus, améliorer la modélisation prévisionnelle et dégager des avantages commerciaux.

Ces organisations innovantes recourent déjà aux analyses spatiales pour mettre à jour des phénomènes cachés, acquérir des informations cruciales et se démarquer de la concurrence. À présent, il est possible de tirer parti plus rapidement de l’intelligence géographique avec l’apprentissage automatique.

L’intelligence géographique, étayée par l’apprentissage automatique, est un moteur d’innovations et de connaissances en temps réel

L’intelligence géographique, optimisée par la technologie moderne des systèmes d’informations géographiques (SIG), amplifiée par l’automatisation de l’apprentissage automatique et réalisée en temps réel, concourt à la transformation industrielle.

  • Podcast

    Comment l'IA et l'intelligence géographique stimulent la croissance commerciale

    Joseph Sirosh, Corporate Vice President de la plateforme IA sur le cloud de Microsoft, décrit la puissance prédictive de l'IA et de l'analyse spatiale.

  • Podcast

    Intelligence géographique : des données plus intelligentes

    L'ingénieur de solutions Esri Alberto Nieto explique l'influence disruptive de l'intelligence géographique associée à l'IA.

  • WhereNext Magazine

    La géographie et l'IA s'unissent pour former un système Business Intelligence

    Marianna Kantor et Jay Theodore proposent un guide destiné aux dirigeants sur la puissance commerciale de l'IA: quelle approche, qui doit la détenir et comment en tirer une valeur ajoutée.

  • WhereNext Magazine

    Aperçu des tendances: l'IA aide les entreprises à prendre des décisions sur le champ

    En utilisant les analyses de Big Data, l'IA et l'intelligence géographique, les entreprises accélèrent la prise de décision, favorisent l'autonomie de leurs équipes et fidélisent leur clientèle.

Précédent
Suivant

75%

des entreprises du classement Fortune 500 collaborent déjà avec Esri.

Esri aide les grandes entreprises du monde entier

Poursuivez votre propre transformation numérique en intégrant des technologies telles que l’apprentissage automatique et la géoanalyse.

Lisez notre e-book «Putting AI and Location Intelligence to Work».

Vous y trouverez des exemples montrant comment des organisations de différents secteurs d’activités peuvent tirer parti de l’intelligence géographique optimisée par un SIG pour activer les applications d’apprentissage automatique.

Télécharger le livre électronique

Vous êtes intéressé(e)?

Nous vous renseignons volontiers sur notre offre.